26 juillet 2008

Cours avec Isa Danne - On continue !

On reprend le fil avec Jade.

L'épaule en dedans au trot commence à aller mieux. En fait, je ne passais pas les phases quand Jade ne passait pas son postérieur, et du coup, elle restait bloquée sur un mauvais mouvement. Et plus je continuais à ne pas oser sévir pour demander, plus elle s'ancrait dans le faux. Isa est venue à la rescousse en montant ma jument 5 minutes pour débloquer la situation et j'avais une jument qui avançait dans son trot en EED !

Nouvel exercice : demi-tour sur les hanches ou sur les épaules, à la façon doma vaquera : faut que la jument se bouge et pivote les épaules d'un bloc à 180° ! On a commencé au pas, puis au trot. Le but est de demander à Jade de monter son énergie et de me pousser moi aussi à être plus rapide et énergique !

On a repris les demandes de départs au galop sur chaque pied, du pas et du reculer, sur une ligne droite. Toujours plus de mal à gauche qu'à droite, mais je crois avoir compris comment demander le départ à sa mauvaise main : je la mets en déplacement latéral et j'allège l'épaule gauche. Je peux aussi sentir qu'au moment du départ, elle pèse sur son épaule gauche pour pouvoir partir à droite, et j'arrive à rééquilibrer pour qu'elle prenne le bon pied. Ca commence à venir ! Et puis, elle anticipait le départ et je pouvais sentir l'impulsion monter, j'avais une boule d'énergie sous les fesses ! Encore de bonnes sensations !

Aucun commentaire: