05 juillet 2008

Cours avec Isa Danne : dans le pré - 2

Un cours dans le pré avec Isa ! 

Au pas, je me sens à l'aise avec les exercices de marcher en cercle avec changement de main en pli et contre-pli. Pareil au trot.
Mais dès qu'on entreprend l'épaule en dedans au trot, ça se complique. Trop de rêne intérieure, trop de pli, j'oublie d'utiliser la rêne extérieure... Je n'ai pas encore trouvé le geste juste.

On a refait quelques départs au galop en fin de séance, c'était moins bien que la dernière fois. Dans la plupart des départs, elle ne partait pas sur le postérieur mais sur l'antérieur. J'avais le dos mou, les mains en retard, trop de gestes (l'économie de moyens, c'était pas ça... j'ai oublié de juste rester à ma place et demander simplement), je gênais Jade. Malgré sa cavalière, elle a quand même donné quelques départs à juste sur son pied moins facile.
Mes devoirs à la maison : tonifier mon dos, trouver l'épaule en dedans au trot sur le cercle.

[Photos : Anna]

1 commentaire:

dianson95 a dit…

les memes mots, les memes emotions, que c'est chouette de sentir quand votre cheval vous donne la reponse attendue.
Encore ......