27 septembre 2008

Se redresser

Maintenant que nous avançons vers le travail au galop, les choses se compliquent. Alors que je n'avais jamais demandé à Jade de se tenir, de partir du pas sur le cercle, de se cadencer, toutes mes erreurs, mes manques, ce que j'ai mal fait ou ce que je n'ai pas fait du tout me reviennent en pleine figure. Il y a 5 ans d'équitation de loisirs à revoir, rééquilibrer, corriger, rattrapper.
J'ai l'impression que le galop démontre toutes les lacunes.
Bien sur, en extérieur, pas de soucis particulier, c'est de la ligne droite, je ne lui demande pas de s'arrondir, c'est de la balade rêne longues ou à peine ajustées.
Mais là, quand l'exigence monte, nos habitudes sont chamboulées, je me rends compte de tout ce que j'ai laissé faire dans l'inconscience parce que je ne savais pas et surtout parce que je ne ressentais pas l'équitation, je ne sentais pas quand Jade tombait sur une épaule ou l'autre, quand elle contractait un côté, quand elle verrouillait la nuque, quand elle ne passait pas vraiment le postérieur, etc... Toutes ces sensations sont venues petit à petit dans le travail entrepris avec Isa Danne. J'ai commencé à ressentir l'équilibre sur le cercle, le garrot qui monte, le dos qui monte, une épaule qui fuit, une résistance dans les épaules, le cheval qui se cadence, qui utilise son énergie à bon escient, etc... Tout ça, je ne savais pas, je n'en avais même pas idée.
J'ai donc un petit coup de blues comme on dit, mais... confiance, patience, persévérance, je ne lâcherai pas.
On a du boulot pour nous redresser !

Aucun commentaire: