12 mai 2008

Le plein de découvertes

Après avoir travaillé seule toute la semaine, je reprends un cours avec Isa ce lundi.

Au programme :
- épaule en dedans au pas et au trot sur le cercle, en demandant le postérieur intérieur ;
- pli extérieur et hanches à l'intérieur sur le cercle au pas ;
- pas compté ;
- transition pas compté/tout petit trot rassemblé/pas compté.

L'épaule en dedans au trot sur le cercle commence à venir. C'est mieux à main gauche. A main droite, je me sers trop de ma rêne intérieure, sans doute parce que je suis droitière. J'en ai conscience, c'est déjà ça, me reste à corriger.

Je dois rester plus vigileante au travail, être présente et concentrée à 100%, ne pas laisser Jade regarder ailleurs même 1 seconde lors d'un exercice. Par contre, faire de nombreuses pauses.

La sensation du jour : du pas compté vers un début de pas sur place (prémisses du piaffer ?) ! Deux foulées des postérieurs ! Elle n'a pas décollé les antérieurs, mais elle s'était grandie devant. Ca donne l'impression que le corps de son cheval prend du volume (montée d'énergie ?), on sent les deux battues derrière, et les muscles de l'encolure qui forme un bel arc devant soi se gonflent. Isa a dit que Jade avait baissé ses hanches légèrement mais ça je ne l'ai pas senti. Peut-être plus tard, la sensation viendra.

Je fais le plein de découvertes en ce moment ! :-)

Aucun commentaire: