01 mai 2010

Euphorie

Après le mois chez Paulo, je continue les séances de gymnastique, en licol, en filet, en selle ou à cru, et aussi les sorties en forêt.
Et ce samedi, euphorique je rentre ! Jade a été géniale ! 
Travail en carrière comme avec Paulo, en filet simple : épaule-en-dedans, appuyers, têtes-au-mur, au pas et au trot. Deux ou trois transitions trot-piaffer-trot, deux ou trois allongements dans la diagonale.
Puis travail des départs au galop du pas aux deux mains qu'elle m'a donné nickel. 
Et puis, surtout, j'ai eu droit à un super galop rond, équilibré, léger, avec le rebond souple d'un chat, un super confort, facile à suivre, rien dans les mains, et ça tourne avec l'effort d'une plume !
J'ai même demandé un allongement au galop et elle est restée ronde sur la main et légère ! Mais qu'avait-elle mangé !? :-)
J'ai pris la ligne droite, laisser les rênes longues, elle est restée un moment ronde seule, puis a commencé à se vautrer sur les épaules, j'ai relevé les rênes pour corriger l'attitude, elle est "revenue" en équilibre avec deux doigts, j'ai laissé à nouveau les rênes et elle est restée en équilibre seule à nouveau, toujours avec cette sensation de rebond et de facilité de "pilotage". Du pur bonheur !

Aucun commentaire: