07 juin 2008

Travail des départs au galop

Voici venu le temps du travail des départs au galop.

Grâce aux premiers cours avec Isa en août dernier, les départs s'étaient déjà bien améliorés. Fini les accélérations du trot, les départs en se jetant devant ou sur le côté. Il y a encore évidemment pas mal de boulot.

On commence à la main la plus facile et depuis le trot. Jade part bien à la demande, sur le bon pied, un peu ouverte pour le moment mais on cherche un départ de l'arrière sur le bon postérieur à la moindre demande. A gauche, elle part à faux mais finit par donner quelques départs à juste. On fait la même chose du pas.

Le cercle par contre, c'est pas ça du tout. Au pas et au trot, ça va très bien. Mais avant de le gérer au galop, faudrait déjà que Jade et moi soyons à l'aise dans les départs propres. Je laisse donc Jade suivre la piste sans me préoccuper du cercle pour le moment. Je ne me focalise que sur la demande de départ. J'obtiens quelques bons départs énergiques et à juste.

Le lendemain, en travaillant seule, je refais quelques départs du pas en fin de séance. A sa bonne main, pas de soucis pour partir. A son autre main, j'ai dû demander plusieurs départs avant d'en avoir un à juste. Les transitions galop/pas sont bien comprises aussi.

La suite du programme ? Tout le reste !

Aucun commentaire: