26 février 2012

Bilan du mois

Après quelques 3 semaines de remise au "vrai" travail, de quelques désillusions (quand on croit que ça y est mais qu'en fait, non), de quelques fausses sensations (rond et léger devant mais ça pousse pas derrière et pas de dos en place), voilà un week-end où ça commence à aller dans le bon sens.

Jade a pigé qu'elle doit engager le postérieur interne, pousser, monter le dos, dès qu'on est au travail. Du coup, elle met le dos, elle pousse mieux derrière et le bout de devant s'arrondit tout seul sur des rênes fluides (aka "zéro gramme dans les mains").
"Equitation d'arrière vers l'avant" of course, nous y voilà ! Ce n'est pas les mains qui mettent sur la main, ce sont les jambes, non ?

Je n'arrive plus à m'assoir au trot parce qu'elle me sort de ma selle : c'est bon signe, dit Bertrand, ça veut dire qu'elle se propulse !
Par contre, je gagne en confort dans les transitions galop/trot où elle reste ronde, dos monté, engagée, souple et en avant.

EED et appuyers sortent mieux mais je dois encore veiller à ce qu'elle avance car la filoute a tendance à "monter" et ralentir ses allures plutôt qu'à avancer dès qu'on entame le 2 pistes !
Les EED ont aussi un autre "goût" : la sensation que la hanche s'abaisse davantage.

A main droite, le galop ralenti (à la vitesse du petit trot/pas) conserve ses trois temps et son rebond alors qu'auparavant, elle trottait des postérieurs au moment du ralenti. Et elle repart correctement en avant à la demande en conservant la même attitude de travail. A main gauche, j'ai encore du mal à ralentir autant le galop.

Nous ne sommes pas bien loin, mais petit à petit, à notre niveau, nous avançons.

Aucun commentaire: