01 novembre 2010

EED-Appuyer-Galop

Quand je sens Jade mobile et légère, elle se laisse emmener dans le mouvement comme une glissade. C'est très agréable de ne sentir aucune résistance ! Alors j'en profite pour essayer des choses. Tentons, tentons !

Jade me donne déjà l'enchaînement EED/Appuyer, ou en tous cas, elle "glisse" d'une direction à l'autre avec facilité sans changer d'attitude ; j'aime cette sensation de mobilité. Alors j'ai tenté de rajouter une demande de départ au galop à la suite de l'appuyer. Et elle me l'a donné, sans s'ouvrir, relax, sans se jeter devant, en équilibre, sans résistance... un cheval agréable à suivre.


Pour vous qui avez déjà bourlingué à cheval, qui maîtrisez l'art équestre, ce n'est pas grand'chose, mais pour moi qui entame le chemin, qui s'y essaye avec mes moyens, ce sont des moments magiques ! Et des cerises dans le panier pour le futur gâteau !


Aucun commentaire: