Non non, je n'arrête pas l'équitation. Je veux juste expliquer ce que j'ai mis en pratique avec succès : la transition descendante trot-pas.
Je me rendais compte depuis un moment que si j'avais le stop depuis n'importe quelle allure, rênes longues, les transitions descendantes n'étaient pas en place. Je me suis concentrée sur l'arrêt net et pas sur le reste. Du coup, quand je veux passer du trot au pas, Jade s'arrête.
Je suis allée en forêt pour trouver l'impulsion qui lui manque en carrière. Nous avons galopé rênes longues, ça c'est un nouveau progrès. Après un petit trotting rênes longues toujours, nous revoilà sur le chemin du retour.
Je cale mes rênes derrière le pommeau et je la laisse marcher d'un bon pas (facile, les écuries sont droit devant). Je commence à trotter et elle suit le mouvement : elle se met au trot. Maintenant, je voudrais repasser au pas. Je ne touche pas aux rênes ! Comme le dit un certain moustachu, il faut "arrêter de monter". Je m'assied, m'affaisse dans la selle, me laisse porter. Jade ralentit mais garde le petit trop. En fait, elle a appris à maintenir une allure et elle pense qu'elle doit continuer à trotter quoi qu'il arrive. Interdiction de toucher aux rênes ! Donc je baisse encore plus mon énergie, je suis vraiment très lourde en selle. Et Jade repasse au pas. Je marche avec elle pour ne pas qu'elle s'arrête (je voulais juste une transition trot-pas) et la caresse. Je recommence la transition plusieurs fois, ce n'est pas encore franc.
A travailler prochainement, avec les variations d'amplitude dans une allure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire